Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : histoire des nombres complexes
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
90 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

611997 Repères-IREM. N° 27.
621997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
631997 Troisième degré et imaginaires.
641996 Bombelli - L'Algebra - Fragments.Ressource en ligne
651996 Les mathématiciens. Carl Friedrich Gauss. p. 62-71.
661996 Miscellanées n°2.Ressource en ligne
671996 PLOT. N° 75. p. 37-40. Descartes, les nombres et la géométrie.
681995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
691995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Reversing the customary deductive teaching of mathematics by using its history: the case of abstract algebraic concepts. p. 271-273.Ressource en ligne
701995 L'esprit de la géométrie (deuxième partie).
711995 L'Ouvert. N° 81.Ressource en ligne
721995 L'Ouvert. N° 81. p. 1-12. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre.Ressource en ligne
731994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. La recherche d'une multiplication dans R^3 au XIXème siècle. p. 119-122.Ressource en ligne
741994 Pour la Science. Dossier N° 2. p. 38-46. Carl Friedrich Gauss.
751994 Tangente. N° 40. p. 34-36. La saga des nombres.
761993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
771993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Quelle réalité pour les imaginaires ? p. 327-354.
781993 Travaux interdisciplinaires : mathématiques et philosophie, sciences physiques et philosophie, en classes terminales scientifiques.
791992 Cahier de DIDIREM . N° 15. Quatre étapes dans l'histoire des nombres complexes : "quelques commentaires épistémologiques et didactiques".Ressource en ligne
801992 La vraie théorie des quantités négatives et des quantités prétendues imaginaires.Ressource en ligne